Comment faire un hivernage de piscine hors-sol ?

hivernage-piscine-hors-sol
Blog post excerpt [1-2 lines]. This text is automatically pulled from your existing blog post.

L’été touche à sa fin et il est temps de penser à l’hiver ! Vous avez 2 options pour hiverner votre piscine hors sol, la plus recommandée : nettoyer et entreposer correctement votre piscine dans un endroit sombre et froid. Vous pouvez également hiverner votre piscine si vous ne souhaitez pas la démonter. Votre piscine hors-sol doit être protégée des températures négatives et des débris qui pourraient se déposer dans le bassin. Nous vous conseillons de démonter et de stocker votre piscine pour l’hiver sous abri. Cependant, si vous ne pouvez pas entreposer une piscine hors terre, vous devrez l’hiverner. Faites le plein de votre piscine hors sol pour l’hiver Si vous vivez dans une région où l’hiver est rigoureux, nous vous recommandons de vider la structure, de la sécher complètement et de la stocker dans un endroit sec à l’abri de l’humidité. Face aux intempéries, la structure tubulaire est plus vulnérable.

Débranchez le système de filtration et purifiez-le ! Vérifiez que le bouchon de vidange pointe là où l’eau peut s’écouler, sinon utilisez un tuyau d’arrosage ou une vidange. Rangez ensuite le système de filtration à l’abri du gel et videz le bassin.

Laver la piscine à l’eau savonneuse : Frotter intérieur et extérieur sans laisser de traces ! Si votre piscine présente des traces de moisissures : frottez-les avec une brosse et un nettoyeur de ligne d’eau adaptés. Laissez sécher le liner pour éviter toute moisissure et utilisez un chiffon si nécessaire.

Après avoir laissé sécher le liner, saupoudrez de talc pour éviter qu’il ne colle ! Plier soigneusement et conserver à l’abri du gel. L’hiver dans une piscine hors sol Si vous ne souhaitez pas vider et stocker la piscine tubulaire en hiver, attendez que l’eau de la piscine atteigne 12°C avant de l’hiverner.

Faites le traitement choc : nettoyez votre piscine, frottez les parois et leurs accessoires. Versez ensuite la solution d’hivernage et laissez votre filtre fonctionner en continu pendant 24 heures.

Débranchez votre système de filtration : nettoyez-le et assurez-vous que l’eau s’écoule complètement pour éviter toute détérioration en hiver. Une fois le nettoyage terminé, rangez le système de filtration à l’abri du gel et couvrez les buses de la piscine avec un bouchon.

La protection active contre le gel est la meilleure dans les climats où les températures extérieures restent généralement supérieures à 5°C tout au long de l’hiver (en d’autres termes, là où votre piscine est peu susceptible de geler). Si vous choisissez Active Freeze, vous devez garder votre piscine pleine et laisser votre système de filtration inactif pendant au moins deux heures par jour. Vous devez également surveiller votre piscine lorsque la température est d’environ 0.
La protection passive contre le gel est une meilleure option si votre piscine est susceptible de geler en hiver (vous devriez envisager cette option si vous vivez où les températures descendent fréquemment en dessous de 5°C). Si vous choisissez d’hiverner passivement, vous devrez partiellement vider et couvrir votre piscine pour éviter les dommages liés au gel.

Share the Post:

Related Posts