Les moyens les plus efficaces de chauffer votre piscine

chauffer-piscine
Blog post excerpt [1-2 lines]. This text is automatically pulled from your existing blog post.

Le soleil est le chauffe-piscine gratuit de la nature. L’eau de votre piscine absorbera le soleil et la chaleur simplement en s’asseyant au soleil.

Au soleil de midi, la piscine se réchauffe en moyenne d’environ 0,7° par heure. Mais qu’en est-il de l’inconvénient de ce soleil? évaporation.

L’évaporation fait perdre à la même piscine 5°F pour chaque quart de pouce d’eau évaporée.

Les couvertures de piscine solaires, alias couvertures solaires, sont de grandes feuilles de plastique isolant qui ressemblent à du papier bulle qui reposent sur l’eau de la piscine. Non seulement ils captent l’énergie du soleil, mais ils retiennent également la chaleur en réduisant l’évaporation, surtout la nuit.

La chaleur que votre piscine gagne pendant la journée est perdue la nuit. La couverture solaire empêche une certaine dissipation de la chaleur et réduit l’évaporation d’environ 95 %.

Lorsque l’eau s’évapore de la piscine, vous perdez également les produits chimiques dans l’eau. Une couverture solaire peut empêcher 35 à 60 % des produits chimiques de l’eau de la piscine de disparaître dans l’air.

Selon l’endroit où vous vivez, une couverture solaire peut ne pas garder l’eau aussi chaude qu’un chauffage électrique ou à gaz. Cependant, il réduit toujours l’évaporation de l’humidité et aide à retenir la chaleur.

Voici nos choix pour les meilleures couvertures solaires pour piscines de toutes tailles.

Quelle couleur de couverture solaire est la meilleure en ce moment ?

La couverture solaire transparente permet à plus de chaleur du soleil de pénétrer dans l’eau, augmentant la température de l’eau d’environ 15 degrés et empêchant jusqu’à 95 % de l’eau de la piscine et des produits chimiques de s’évaporer. La couverture solaire bleu foncé est idéale pour garder au chaud. Donc, si vous avez un chauffe-eau au gaz ou une pompe à chaleur pour piscine, votre chauffe-eau n’a pas besoin de fonctionner aussi longtemps avec un couvercle bleu foncé.

Si vous avez une grande piscine, ou si vous nagez beaucoup, retirer la couverture solaire peut être un peu ennuyeux. Vous pouvez couper la toile solaire en panneaux plus petits et retirer une pièce à la fois.

Ou cela vaut peut-être la peine d’investir dans un enrouleur de couverture solaire.
Qu’est-ce qu’une couverture de piscine solaire liquide ?

Ils sont fabriqués à partir d’alcools gras qui forment une fine couche à la surface de l’eau pour aider à prévenir l’évaporation. Vous ne pouvez pas le voir, vous ne pouvez pas le toucher, vous pouvez y nager en toute sécurité.

Si vous voulez voir les couvertures de piscine solaires liquides en action, n’oubliez pas de regarder nos autres vidéos.

Les couvertures solaires liquides sont plus faciles à utiliser que les couvertures solaires ; il vous suffit d’ajouter du liquide dans la piscine au lieu de rouler dans la couverture. Mais les toiles solaires sont 25 % plus efficaces pour retenir la chaleur et l’eau dans une piscine.

Que vous utilisiez des couvertures solaires liquides ou en couverture, elles aident à retenir la chaleur et à arrêter l’évaporation, surtout la nuit. Cliquez ici pour en savoir plus sur les couvertures solaires liquides et leur fonctionnement.
Notre premier choix
Couverture solaire liquide sans couverture chimique naturelle
Couverture solaire liquide sans couverture chimique naturelle
29,95 $

Oui, les couvertures solaires liquides fonctionnent plutôt bien. Bien qu’ils n’attirent pas la chaleur du soleil dans l’eau de votre piscine, ils aident à réduire l’évaporation nocturne pour garder l’eau chaude.

Si vous cliquez sur ce lien et effectuez un achat, nous vous rapporterons une commission gratuitement.
16 août 2022 00h07 GMT

Parlons maintenant de certaines options de chauffage solaire de niveau supérieur. Si vous avez une piscine hors-sol, vous pouvez envisager d’utiliser un dôme solaire pour chauffer l’eau.
Comment chauffer une piscine avec un dôme solaire

Le dôme solaire capte les rayons du soleil et fait circuler l’eau de la piscine à travers des canaux chauffés avant de retourner dans la piscine.

Le dôme solaire peut faire monter la température de la piscine jusqu’à 10 degrés, surtout lors de quelques journées ensoleillées.

Ils peuvent être difficiles à installer et nécessitent des connecteurs supplémentaires si vous essayez de les placer dans un endroit ensoleillé. Ils ne sont pas bon marché non plus.

Mais au-delà du coût d’achat initial, il fonctionne également à l’énergie solaire, ce qui signifie que votre piscine est chauffée entièrement gratuitement.

Si le dôme solaire est un peu hors de votre budget ou si vous le trouvez pratique, vous pouvez essayer de fabriquer votre propre chauffe-eau solaire moins cher avec un tuyau d’irrigation noir et une pompe de puisard.

Si vous trouvez cette option intéressante, il existe de nombreuses chaînes de bricolage sur YouTube vous montrant comment fabriquer votre propre chauffe-eau solaire à tuyau noir pour moins de 100 euros

Share the Post:

Related Posts